Accueil

À propos

Contact

Pastille Prod. © 2021 / Mentions Légales

Site Web / www.olympesimon.com

Accueil

À propos

Contact

Pastille Prod. © 2021 — Mentions Légales

Site Web / Olympe Simon | Studio Créatif

Traces of war : an Airborne story

Il est toujours délicat pour un lieu culturel de mémoire de se valoriser sans pour autant revêtir une dimension commerciale et promotionnelle. De plus, ça n'est évidemment pas la vocation d'un établissement tel que le nôtre. C'est avec ce constat en tête que nous souhaitions réaliser un court-métrage mettant en avant le musée, ses collections et ses reliques, qui relève plutôt d'un hommage à la mémoire des soldats américains et à la terre qu'ils ont libéré, que d'un vulgaire film-vitrine. Les maîtres mots pour nous étaient respect, dignité, reconnaissance et liberté.
 C'est pourquoi nous avons basé ce court-métrage sur la reconstitution anachronique du cheminement d'un parachutiste américain largué près de Sainte-Mère-Eglise, perdu dans le bocage normand, et au cœur lourd, des décennies après les évènements de la guerre. Lourd du manque de sa famille, lourd de la perte de ses camarades et des épreuves qu'il a endurées, lourd de l'éloignement avec sa patrie. Chemin faisant, il parvient au musée, et est empli de nostalgie à la vue des collections qui s'y trouvent et lui évoquent des souvenirs vivaces.

Durée 6:03 Client Airborne Museum / Année 2022 / Voix off 🇬🇧 John Musique Brillant Sky / Drone MNDrone À l’écran Yvan Postel